mercredi 17 janvier 2018

haïkus de fin de carnet, de fin de vacances pis de réunion plate


(je relis mes notes
c'est tellement dégueulasse
qu'j'ai envie d'vomir)
      _____

en un an il s'en
est passé en estie
des affaires de fou
     _____

tous ces horizons ruinés
où meurt ce regard
qui allait trop loin
     _____

et elle lui dit
les yeux dans les yeux
"on mérite mieux que ça"
     _____

une volée d'outardes
crie dans la neige et fuit
un peu en retard
     ______

en ne faisant rien
elle épuise le silence
des jours oubliés
     _____

je m'ennuie de Ti-Jean
de ses petits poèmes
immenses et beaux
     _____

contorsion d'orgasmes
lézards les corps en sueur
tremblent et font peau neuve
     _____

entre quatre murs
des chimères de désir
ouvrent des fenêtres
     _____

Dans le bus, sur le long de la Rivière-des-Mille-Îles, là où y'a pas mille îles pantoute :

sur le lac gelé
des cabanes de pêcheurs
chantent le silence















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire