samedi 5 août 2017

Francis, mon ami mon frère
mon âme-frère
hier on n'a pas changé le monde
on l'a fait
l'ivresse comme l'infini déployé
un tapis sur lequel coucher l'âme et le coeur
sur lequel étendre nos vies
on a fendu le marbre des doutes
je reste à cause de toi
une amitié de diamant
mille mercis, tu me comprends
(ses cheveux sur le
plancher de la chambre éteignent
la poussière, la cristallisent
ses cheveux comme un compliment fait au vent)
mille mercis, t'entends!?
on va l'faire notre road trip
aller au bout de nous-mêmes
aller au bout de la poésie
qui n'a pas à rougir de nous
la vie est d'hommage
j'brauille comme Ti-Jean à matin
d'être encore en vie
d'être encore vivant
grâce à toi










3 commentaires:

  1. Que d'émotions à la lecture de ce poème.......
    Quel cadeau!

    MERCI!!!

    Notre amitié-fraternité est une grâce. Je dis «amitié-fraternité» en sachant très bien qu'il s'agit d'un euphémisme (mais qu'elle autre expression employer?)...

    Longue vie à ce que l'on fait!...et surtout: longue vie à ce que nous sommes, François-Charles!

    RépondreSupprimer
  2. quelle* (maudivine boisson!)

    RépondreSupprimer
  3. Ya mate! On w'é des grands sensibles #bromance :P

    RépondreSupprimer