dimanche 2 juillet 2017

une heure d'haïkus


trop de fulgurances
dernièrement, il me faut
entendre un peu d'eau
     _____

un jour de grands vents
la douceur de Sôseki
un silence d'or
     _____

Je l'ai enterré
Là où le vent de l'automne
Ne l'atteindra plus.
     _____

les heures sont lentes
des nuages pommelés
la montagne dort
     _____

des images frêles
nimbées de lumière grise
divaguent et s'apaisent
     _____

à mes tempes tièdes
l'horloge étire son charme
et je m'oublie, calme
     _____

prête l'oreille à
la conscience du passé
avant qu'elle se taise
     _____

je garde en mémoire
sa superbe mystique et
sa totalité
     _____

dans le coeur de chacun
une infinité de choses
cherchant à vivre
     _____

Ti-Jean, c'est pas tant
le haïku qui est sacré
mais bien le moment

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire