mardi 11 août 2015


Enfin l'averse...

Je l'attendais depuis des jours. Je n'attendais pas la violence et la force de l'orage, uniquement la quiétude de l'averse, d'un rideau monocorde de pluie déferlant dans le silence matinal. La ruelle habituellement criarde se tait ce matin et écoute l'eau tomber. Le calme écossais à portée d'oreille. Tout est tranquille et je le suis aussi. Je peux me concentrer sur mes pensées et mes actions sans subir de distractions solaires. Lire, écrire et travailler. Et après, aller rouler en voiture sur des routes de campagnes vides, humer l'herbe mouillée, aller marcher en forêt sur un sol meuble, sentir l'écorce et la mousse remplies d'eau et regarder dans les feuilles d'un vert profond décuplé par la pluie de nouveaux spectacles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire