mardi 31 mars 2015

L'histoire de l'humanité commence

Be not afeard. The isle is full of noises,
Sounds and sweet airs that give delight and hurt not.
Sometimes a thousand twangling instruments
Will hum about mine years ; and sometimes voices
That, if I then had wak'd after a long sleep,
Will make me sleep again ; and then, in dreaming,
The clouds methought would open and show riches
Ready to drop upon me, that, when I wak'd,
I cried to dream again.
- Caliban dans The Tempest

1 commentaire:

  1. "Sois sans crainte! L'île est pleine de bruit,
    De sons et d'airs mélodieux, qui enchantent
    Et ne font pas de mal. C'est quelquefois
    Comme mille instruments qui retentissent
    Ou simplement bourdonnent à mes oreilles,
    Et d'autres fois ce sont des voix qui, fussé-je alors
    À m'éveiller après un long sommeil,
    M'endorment à nouveau; - et dans mon rêve
    Je crois que le ciel s'ouvre; que ses richesses
    Vont se répandre sur moi... À mon réveil,
    J'ai bien souvent pleuré, voulant rêver encore."

    RépondreSupprimer