jeudi 15 décembre 2011

Le cataracte du nyctalope (ou clin d'oeil ta lexploréen)

Daradembêche aujourd'hui ma mie. Ta fleurie m'oculuralise d'un coutelame en l'oeil jusqu'à ce que ma m'as-tu-vue, glaucome sous le dôme de l'arcade, me sourcille de larmes salées. Mallarmérite dans ma cage au roeur estocadé, l'âme au corps rouillé, au fil ferraillé, m'exglobule ma vue lactée et l'iris s'étiole en une glubavante d'ocreuse pouasse. Pouasse depeine tropleine. Catacautérise mon globe d'or désolérobé. Ma belle inconne, inconnue, avec tes flammes taforge tonenfer brûlant, thorax aux orbes fières, cautérise mon âme, mon regard blessé de t'avoir observée.  Nymphe niapode strangularise mes yeux aveugleuches ô globe.  M'en va pleurer toute leau que tu m'as bue.

(au gros veau ventru et au tisseur de vent)

1 commentaire:

  1. Je suis subjuguée par les jeux avec la langue, comme quoi les possibilités d'exploration et de créativité sont infinies!

    RépondreSupprimer